Mercedes-Benz Trucks a récemment lancé ‘Mercedes-Benz Certified’, un nouveau label de qualité pour véhicules d’occasion. La Belgique est l’un des premiers pays à bénéficier de cette certification, et FB Logistics est le premier client belge à en bénéficier.
Le label ‘Mercedes-Benz Certified’ est réservé aux camions Mercedes-Benz de moins de cinq ans qui ont un maximum de 500.000 kilomètres au compteur. Les camions certifiés peuvent rouler pendant au moins trois mois ou 20 000 kilomètres pour les camions dont la MTM est inférieure ou égale à 12 tonnes et 30 000 kilomètres pour les camions dont la MTM est supérieure ou égale à 12 tonnes sans devoir passer à l’entretien ou au contrôle technique. Ils sont équipés de pneus dont la profondeur de sculpture est d’au moins six millimètres. Mercedes-Benz offre également une garantie de 12 mois sur le groupe moteur dans toute l’Europe. Pour certains modèles, cette garantie peut même être étendue à 24 mois, et le client dispose également d’un droit d’échange de 14 jours, ce qui est assez unique.
FB Logistics est le premier client belge à opter pour ‘Mercedes-Benz Certified’ avec l’achat d’un Actros 2548 avec châssis BDF (une combinaison de deux petites caisses mobiles, plus faciles à conduire en centre-ville). « Notre premier Actros ‘Mercedes-Benz Certified’ sera aussi notre premier camion avec châssis BDF. Nous l’utiliserons pour un client existant dans le segment des caisses mobiles, ce qui est nouveau pour nous. C’est pourquoi un camion d’occasion est la solution idéale pour nous », déclare Christophe Vandenberghe, directeur de filiale chez FB Logistics.