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Jost présente l’attelage automatique KKS

Jost présente un nouveau système d’attelage automatique KKS entre le tracteur et la semi-remorque. Le chauffeur peut atteler et dételer sa semi-remorque avec la télécommande qui se trouve dans la cabine.

Le système KKS gère à la fois la sellette, le branchement des connections électriques et pneumatiques, la manivelle des béquilles télescopiques Modul E-Drive. Il n’est donc plus nécessaire de monter sur la passerelle pour effectuer ces manoeuvres parfois dangereuses.

Lors du processus d’attelage, le chauffeur utilise la suspension pneumatique pour soulever le châssis du tracteur et mettre la sellette d’attelage en contact avec la plaque d’attelage de la semi-remorque. Le capteur monté sur la sellette confirme ce contact, suite à quoi le tracteur effectue une marche arrière jusqu’à ce que le pivot d’attelage soit positionné et verrouillé en toute sécurité dans la sellette. L’exactitude de la position du pivot d’attelage, comme le bon verrouillage de la sellette, sont également contrôlés par des capteurs. Le connecteur du système KKS connecte aussi automatiquement les alimentations en air, électricité et ABS/EBS. La béquille, enfin, est toujours intégralement remontée automatiquement. Toutes ces étapes sont documentées en temps réel sur la télécommande.

Selon Jost, ce système KKS permet de réduire jusqu’à 50 % le temps nécessaire à chaque changement de remorque et est donc particulièrement indiqué pour les transporteurs qui effectuent  des navettes courtes. Il s’avère également très pertinent pour les transports de matières dangereuses, car le système de surveillance par capteurs garantit un très haut niveau de sécurité contre les erreurs d’attelage.

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