Volvo Group vend UD Trucks à Isuzu

Isuzu Motors a finalisé le rachat du constructeur japonais UD Trucks à Volvo Group. Les deux groupes vont également mettre en marche une alliance stratégique dans les domaines de la technologie, des achats, de la logistique et même de la commercialisation. 

La reprise d’UD Trucks par Isuzu Motors clot une séquence qui avait débuté en décembre 2019, mais elle marque surtout le début d’un partenariat plus poussé entre les deux constructeurs. Isuzu est un spécialiste des petits porteurs de distribution, et Volvo Group cherche depuis des années un moyen de renouveler ses propres gammes dans ce secteur. Le partenariat avec Isuzu permettra peut-être de générer les économies d’échelle suffisantes pour justifier la création d’une nouvelle plate-forme pour succéder aux Volvo FL/FE et Renault Trucks D / D Wide. La logistique urbaine est en tout cas clairement mentionnée parmi les domaines de collaboration envisagés par les deux groupes.

Dans la pratique, Volvo Group et Isuzu Motors vont créer une société commune (un ‘Joint Alliance Office’), qui sera installée au Japon et en Suède, dont la durée de vie est annoncée pour au moins 20 ans.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo