Les Transports Frédéric ‘s Heeren ont décidé d’acquérir 31 nouveaux tracteurs Scania, dont 25 équipés du moteur 540 ch. Dans le même temps, la société de Hannut a dévoilé un nouveau logo.
Les Transports Frédéric ‘s Heeren sont spécialisés dans le transport de produits agricoles, mais depuis la reprise de la société De Taeye, elle a aussi développé le transport de gaz cryogénique en ADR. Sa flotte compte 127 poids lourds, dont une cinquantaine de Scania. Et Scania vient encore de remporter la dernière commande pour 31 tracteurs. « Notre lien avec Scania est assez particulier, reconnaît Frédéric ‘s Heeren. Lorsque j’avais 15 ans, j’ai fait mes premières armes dans un Scania. Depuis, la marque a accompagné tout mon cheminement, que ce soit au sein de TTS ou dans notre structure actuelle créée en 2005 où notre premier camion était un Scania. »
Parmi les 31 nouveaux véhicules, il y a deux V8 de 660 ch, quatre 450 ch mais surtout 25 540 ch ! « Nous avons mis en place un programme de test très précis avec notre formateur. Nous avons établi un tracé de 535 km sur lequel nous avons confronté le Scania R540, un Scania R450 récent et des tracteurs équivalents de cinq autres marques. A chaque fois, le véhicule a tiré la même remorque chargée de la même façon, il a été conduit par le même chauffeur qui est systématiquement parti le matin à la même heure pour effectuer un parcours similaire. Au final, c’est le Scania R540 qui s’est montré le plus sobre devant… le Scania R450 qui a consommé un litre de plus aux 100 km. Le choix était donc fait.»
Les sept premiers nouveaux tracteurs ont déjà été livrés, et les autres devraient l’être progressivement jusqu’à la fin de cette année. Avec leur réservoir de 950 litres et leur système hydraulique Hyss, ces véhicules tracteront aussi bien des bennes que des citernes classiques ou basculantes ou des semi-remorques à fond mouvant.