Le Ford F150 Lightning électrique: pas pour l’Europe

Alors qu’en Europe, Ford tourne principalement les yeux vers l’arrivée de l’e-Transit 100% électrique, de l’autre côté de l’Atlantique, ils reçoivent une version électrique du pick-up F150. Cependant, il n’est pas prévu de l’envoyer sur le Vieux Continent pour le moment.

Le Ford F150 est l’utilitaire le plus vendu aux États-Unis depuis 44 ans. Après les moteurs turbo à essence EcoBoost et une carrosserie en aluminium, il était temps de franchir une nouvelle étape dans l’histoire du modèle avec une propulsion électrique. Le F150 est donc équipé de deux moteurs électriques qui produisent ensemble 563 ch et un couple de pas moins de 1050 Nm. Cela permet d’accélérer de 0 à 100 en 4,5 secondes environ, mais offre aussi une charge utile de 900 kg et une capacité de remorquage pouvant atteindre 4,5 tonnes. La marque ne donne pas encore de détails sur la capacité de la batterie, mais elle précise qu’il y aura deux versions : une ‘Standard Range’ avec une autonomie de 370 km et une ‘Extended Range’ avec une autonomie de 480 km, selon les normes EPA (donc pas WLTP).

Cette variante électrique dispose d’un certain nombre de modifications spécifiques : une suspension indépendante à l’arrière pour faire de la place aux batteries et un ‘frunk’, un coffre de 400 litres sous le capot à l’avant, où se trouvent également des prises électriques. Mais toutes ces bonnes choses ne sont malheureusement pas pour l’Europe…

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