L’ère Stellantis commence pour les Opel Movano et Movano-e

Alors que la génération précédente était encore basée sur le Renault Master, le nouvel Opel Movano fait en sorte que la gamme de VUL de la marque allemande porte désormais le sceau Stellantis. En effet, il partage sa base avec le grand fourgon Fiat/Peugeot/Citroën. Opel se dote également d’une variante 100% électrique avec le Movano-e.

Les nouveaux Opel Movano et Movano-e seront disponibles chez les concessionnaires Opel dans le courant de l’année, à la fois en version diesel et en version électrique. La puissance des moteurs 2,2 litres varie de 88 kW (120 ch) à 121 kW (165 ch). Le couple à bas régime varie de 300 Nm à 1 500 tr/min à 370 Nm à 1 750 tr/min. Tous les moteurs, qui animent les roues avant, sont couplés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Le système de propulsion électrique du nouveau e-LCV d’Opel délivre 90 kW (122 ch) et 260 Nm de couple, avec une vitesse maximale de 110 km/h contrôlée électroniquement. Selon le modèle, les clients peuvent choisir entre des batteries lithium-ion de 37 kWh et 70 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 117 ou 224 kilomètres respectivement en cycle combiné WLTP. Les batteries sont logées sous l’espace de chargement de sorte qu’il n’y a aucune perte de fonctionnalité.

Large gamme

Les acheteurs peuvent choisir entre quatre longueurs et trois hauteurs, avec des capacités de charge maximales allant de 8,0 à 17 mètres cubes. Les portes de la variante H3 ont une hauteur de 2,03 mètres – la meilleure de la catégorie. Le poids total du véhicule varie entre 2,8 et 4,0 tonnes, tandis que la charge utile peut atteindre 2,1 tonnes. Pour répondre à des exigences particulières, le nouveau Movano est également disponible en versions châssis-cabine, châssis-cabine surbaissé et plancher-cabine avec une seule rangée de trois sièges.

Les systèmes d’aide à la conduite de pointe offrent une protection non seulement aux conducteurs, aux équipages et aux passagers, mais aussi aux autres usagers de la route. La dotation complète du nouveau Movano – dont une grande partie de série, selon le niveau de finition – comprend le freinage automatique de sécurité, l’avertisseur d’angle mort, le contrôle de la descente en pente et l’avertisseur de franchissement de ligne.

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