Les immatriculations pas encore au niveau de 2019

Les immatriculations de poids lourds ont été supérieures en avril 2021 par rapport à avril 2020, mais cela ne veut évidemment pas dire grand chose. Par rapport à avril 2019, le marché reste en recul, sans qu’il soit possible à ce stade d’expliquer cette tendance par le comportement d’achat des flottes ou par les retards de production que l’on constate dans diverses usines.

En avril, on a immatriculé 117 poids lourds de moins de 16 tonnes et 631 pois lourds de plus de 16 tonnes. Par rapport à un mois d’avril 2020 où le marché était pratiquement à l’arrêt, ces chiffres n’ont évidemment aucune signification, mais ils restent en net recul par rapport à 2019 : sur l’ensemble des quatre premiers mois de l’année, le marché des moins de 16 tonnes est en recul de 18.3 %, les porteurs de plus de 16 tonnes reculent de 20.9 % et les tracteurs routiers de 38 %. La tendance est similaire du côté des semi-remorques, avec un recul de 31.1 % sur quatre mois par rapport à 2019.

 

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