Un nouvel actionnaire pour Chereau

Depuis 2016, l’actionnaire  du constructeur français de carrosseries frigo Chereau est The Reefer Group. Ce holding vient lui-même de changer d’actionnaire et est désormais la propriété d’actionnaires français.

L’actionnaire principal de The Reefer Group (qui possède Chereau et SOR Iberica dans son portefeuille) était le fonds d’investissement espagnol Miura Partners. L’ensemble des actions a été racheté par un pool d’investisseurs français accompagné par le management de Chereau et de SOR Iberica. « Ce nouveau pool d’actionnaires partage pleinement notre vision du long terme et nos valeurs. Cela va nous permettre de réamorcer une nouvelle phase de croissance notamment en soutenant les investissement clés liés à la transition énergétique », explique Damien Destremau, Président Directeur Général de The Reefer Group.
Chereau a déjà annoncé le recrutement d’une centaine de collaborateurs afin d’augmenter sa capacité de production en France. On se rappellera par ailleurs que le carrossier français avait présenté un intéressant prototype de semi-remorque frigorifique à hydrogèn au salon Solutrans 2019. De nouvelles solutions de transport participant à la transition écologique du transport devraient être annoncées lors de l’édition 2021 du salon lyonnais, prévu en novembre 2021.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo