Volta Trucks affirme ses ambitions

Volta Trucks veut vendre 27.000 camions par an en 2025. Pour atteindre cet objectif plus ambitieux que prévu, le nouveau constructeur de camions électriques compte sur une gamme de plus en plus large et sur un système de production décentralisé.

Jusqu’à présent, Volta Trucks a communiqué autour de son modèle Zero (qui a d’ailleurs été pré-commandé en 60 exemplaires par VPD en Belgique). Le Volta Zero est un porteur de 16 tonnes qui propose une autonomie de 150 à 200 kilomètres. Les premiers exemplaires, promet Volta Trucks, seront produits avant la fin de l’année et la production en série débuterait 12 mois plus tard. D’ici 2025, la gamme s’élargira à trois autres modèles pour couvrir le marché entre 7,5 et 19 tonnes. Il y aura d’abord une version 19 tonnes, suivie par un modèle intermédiaire de 12 tonnes en 2023 et un 7,5 tonnes fin 2024. Tous les modèles auront en commun une cabine offrant un large champ de vision directe et un poste de conduite abaissé en position centrale. Même s’il est placé plus bas que dans un camion classique, le  chauffeur aura un angle de vue de 220 degrés.

Volta Trucks se distinguera aussi par une stratégie industrielle décentralisée : des unités de production seront progressivement mises en service à proximité des grands marchés. Etant donné la commande de 1000 unités passée par le loueur français Petit Forestier, Paris devrait être le premier servi, au même titre que Londres, puisque ces deux capitales ont des plans très précis d’éradication des moteurs diesel. En Belgique, une première présentation publique pourrait avoir lieu avant la fin de l’année. Il est par contre certain que les différentes versions du Volta Zero ne seront commercialisées qu’au travers d’une formule ‘Truck as a Service’, soit une location ‘full service’ avec véhicule de remplacement inclus.

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