transport media logo

XPO/GXO va développer la logistique e-commerce à Tongres

Même si les détails et le timing ne sont pas encore connus, il est clair que les acticités belges de XPO Logistics passeront sous la bannière GXO, la future ‘spin-off’ logistique de XPO. Dans ce contexte, XPO/GXO a commencé à développer ses activités de logistique e-commerce à Welkenradt et va bientôt ouvrir un sité dédié à cette activité à Tongres.

L’information nous est confirmée par Mauro Ungheretti, managing director de XPO Logistics Benelux, dans le cadre d’une interview à paraître dans le prochain Truck & Business. Jusqu’à présent, XPO Logistics n’avait pas développé beaucoup de logistique e-commerce dans notre pays, à l’exception d’un projet mené pour un seul client sur le site de Welkenraedt. Le logisticien américain exploite six sites dans notre pays, mlais va en ajouter un septième. « Nous allons bientôt ajouter un septième site, à Tongres, avec un centre de distribution de 20.000 m² qui sera opérationnel en fin d’année pour deux clients. Il sera axé sur les pièces détachées, les services logistiques aftermarket et, partiellement, sur l’e-commerce », explique Ungheretti.

A plus long terme, celui-ci estime que la Belgique pourrait attirer de nouveaux investissements de la part de XPO/GXO, pour deux raisons au moins : « Le handicap salarial par rapport aux Pays-Bas diminue, et en outre, le marché du travail aux Pays-Bas se contracte. La Belgique entre donc certainement en ligne de compte pour de nouveaux projets. Je pense surtout à la Wallonie, où il y a encore des terrains et de la main-d’œuvre disponibles. Liege Airport offre par exemple des opportunités d’e-commerce cross border avec l’arrivée d’Alibaba et de nouveaux transporteurs de fret aérien. »

.L’interview complète sera à découvrir dans le prochain Truck & Business 277.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.