Camionnettes électriques Tropos avec panneaux solaires

Dans le cadre d’un projet pilote innovant, Tropos Motors Europe teste la technique photovoltaïque intégrée dans les coffres de ses véhicules utilitaires électriques. Grâce à cette technologie, les modèles Tropos ABLE devraient bientôt être presqu’entièrement indépendants des sources de courant externes et leur autonomie pourrait ainsi être encore nettement augmentée. Le projet pilote débute fin juin et durera quatre mois.

Le mode d’intégration des éléments photovoltaïques dans la structure est ce qui est innovant dans cette nouvelle technologie, car les éléments photovoltaïques ne nécessitent pas de fixations existants et sont intégrés dans le châssis sans augmenter son poids. On s’attend à ce que l’approvisionnement autonome en énergie solaire augmente considérablement l’autonomie des véhicules électriques. En définitive, le Tropos ABLE fait le plein en permanence avec de l’énergie solaire pure.

Dans le cadre de ce projet pilote, Tropos testera également comment l’électricité supplémentaire peut être utilisée. Par exemple pour charger d’autres véhicules ou appareils comme des tronçonneuses ou des taille-haies.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo