DHL Supply Chain investit dans des APR de Locus Robotics

DHL Supply Chain, une division du groupe Deutsche Post DHL, a annoncé un accord-cadre pour étendre sa collaboration avec Locus Robotics. L’entreprise de logistique contractuelle prévoit de déployer jusqu’à 2 000 Assisted Picking Robots (APR) dans le monde entier d’ici 2022, devenant ainsi le plus gros client de Locus Robotics dans le monde.

Les Assisted Picking Robots seront principalement utilisés dans les entrepôts e-commerce et de biens de consommation pour faciliter le prélèvement et le réapprovisionnement des stocks. Cela peut accroître l’efficacité et accélérer les processus de livraison. Cette mise en œuvre de grande envergure constitue une nouvelle étape dans la stratégie de digitalisation de DHL Supply Chain. Les robots de prélèvement assisté permettent de réduire le temps passé dans les entrepôts à prélever avec des chariots manuels, ce qui réduit l’effort physique et augmente l’efficacité. Les marchandises à prélever sont affichées sur un écran et les robots calculent à chaque fois l’itinéraire optimal dans les entrepôts. Ils sont également très faciles à utiliser et peuvent être rapidement intégrés dans le paysage système existant via le Robotics Hub de DHL Supply Chain.

Cette technologie constitue une solution optimale en cas de pic d’activité, car des robots supplémentaires peuvent être intégrés rapidement et sans effort dans la flotte existante afin d’augmenter la capacité de préparation des commandes. Pas un luxe, si l’on en croit le boom du commerce électronique de l’année corona.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo