Ford et Hermes étudient l’interaction avec les utilitaires autonomes

Ford a annoncé un nouveau programme de recherche pour aider les entreprises en Europe à comprendre comment les véhicules autonomes peuvent bénéficier à leurs activités. Hermes, l’une des plus grandes entreprises de livraison de colis du Royaume-Uni, est la première entreprise à participer.

La recherche menée en collaboration avec Hermes vise à mieux comprendre la réaction des autres usagers de la route face à un véhicule utilitaire (apparemment) sans conducteur. Le Ford Transit spécialement adapté est équipé de capteurs qui imitent un véhicule sans pilote, et d’un conducteur caché dans le siège. De cette manière, le numéro un européen des véhicules utilitaires légers veut se faire une idée de la manière dont les processus existants et les interactions humaines peuvent fonctionner avec des véhicules automatisés. Ainsi, les processus d’entreprise peuvent également être réalisés en toute sécurité sans la présence d’un conducteur. Ford a déjà mené des essais de livraison du dernier kilomètre, au cours desquels, à Londres, une équipe de coursiers a récupéré des colis à partir d’un véhicule commercial et a effectué la dernière partie du processus de livraison à pied, assurant ainsi une livraison rapide, durable et efficace dans les villes.

Dans les grandes villes des États-Unis, Ford teste actuellement la technologie de conduite autonome et prévoit d’investir environ 7 milliards de dollars dans les véhicules autonomes sur une période de 10 ans, jusqu’en 2025, dans le cadre de ses initiatives de mobilité. À partir de 2021, l’investissement sera de 5 milliards de dollars. Avec son partenaire Argo AI, spécialisé dans les technologies de conduite autonome, Ford opère quotidiennement dans six villes américaines. L’année dernière, la ville américaine de Miami a réussi à livrer des produits frais et des fournitures scolaires en porte-à-porte dans le cadre d’un projet caritatif, grâce au vaste système de conduite autonome d’Argo AI.

Tout savoir sur Ford Motor Company (Belgium) S.A.

Ford Motor Company (Belgium) S.A.

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo