H. Essers développe encore ses services à valeur ajoutée à Cargovil

Le site de Cargovil de H.Essers est en train de devenir un véritable pôle pharmaceutique pour le groupe limbourgeois, qui y a investi massivement dans de nouveaux services à valeur ajoutée.

« Ces entrepôts servaient auparavant simplement à stocker des surplus de production pour l’industrie pharmaceutique, mais nous les utilisons désormais principalement pour la distribution. Et cela implique des investissements. Pour Kela, par exemple, H.Essers prélève et emballe les marchandises, puis se charge de la distribution au client final, principalement des pharmaciens. Mais nos services à valeur ajoutée pour Kela vont encore plus loin : par exemple, nous construisons également des présentoirs qui sont placés dans les pharmacies », explique Linde Van Vlasselaer, Global Industry Lead Pharma chez H.Essers.

H. Essers a également obtenu les certifications GMP et GDP et a mis en place une zone spéciale pour l’étiquetage. « Cette zone fait partie du service d’emballage passif que nous avons mis en place pour Pfizer. L’emballage passif signifie que les marchandises sont maintenues à température par leur matériau d’emballage. Pensez, par exemple, aux packs de gel qui conservent les températures froides. Cette méthode est cruciale pour garantir la chaîne du froid et donc la stabilité des produits. » Pendant ce processus d’emballage, H. Essers fait appel à la réalité augmentée : « Un système projette sur l’emballage la façon dont il doit être configuré et l’endroit où l’opérateur doit placer les éléments de refroidissement et les enregistreurs de données de température. L’opérateur suit le processus d’emballage en même temps que le robot. Au cours du processus, le système valide également si les instructions ont été correctement suivies », explique Linde Van Vlasselaer.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo