La Province du Limbourg dégage 200.000 euros pour le projet Fast Track

Face à la pénurie de chauffeurs routiers, cela fait quelques années que les transporteurs du Limbourg multiplient les initiatives. La dernière en date s’appelle Fast Track C/CE 2.0 et vide à accompagner financièrement de futurs chauffeurs poids lourd avec le soutien financier de la Province du Limbourg.

Fast Track C/CE 2.0 prend la suite du projet Fast Track qui avait permis à 121 travailleurs et/ou demandeurs d’emploi de passer leur permis CE moyennant une intervention financière de la Province. Le coût du permis de conduire (6500 euros en moyenne et même 10.000 euros si des cours de conduite supplémentaires sont nécessaires) est en effet pointé comme un obstacle majeur pour de nombreux chauffeurs potentiels. Le premier projet Fast Track s’étant soldé par un succès (66 % de réussite au permis), le spartenaires (la Province, l’ASBL Scholing – émanation de VVL-Febetra Limbourg, Atrium, le Fonds Social et le VDAB) ont décidé de remettre le couvert pour une version 2.0. Par rapport au projet initial, il y a quelques nouveautés au programme : il inclut ausis bien le permis C que CE et les partenaires vont affiner leur méthode de travail : le VDAB préparera mieux les candidats à la formation, les transporteurs membres de Febetra mutualiseront elurs offres d’emploi et Atrium développera davantage l’enseignement par e-learning et l’accompagnement des nouveaux chauffeurs ayant obtenu leur permis en fonction des exigences réelles du métier.

« Grâce au subside provincial de 200.000 euros, la formation sera gratuite pour 40 demandeurs d’emploi », souligne Gino Withofs, le président de l’ASBL Scholing.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo