Le nouveau VW Multivan n’est pas un Transporter

Volkswagen Commercial Vehicles a dévoilé son nouveau Multivan, une voiture spacieuse pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes et dotée de nombreuses technologies. Alors que le Multivan était jusqu’à présent basé sur le Transporter, la marque adopte désormais une approche totalement différente.

Le Multivan devient une ligne de modèles séparée, tandis que le Transporter 6.1 reste en production pour les clients des véhicules utilitaires. A la fin de cette année, l’électrique ID.Buzz sera également présenté. Si le nouveau Multivan de VW conserve les caractéristiques stylistiques de son prédécesseur, il reposera désormais sur le châssis MQB du groupe allemand, sur lequel sont construits la Golf et de nombreux autres modèles du groupe. Cela signifie que le nouveau Multivan laisse derrière lui ses « racines utilitaires » et offrira plus de confort et de technologie. Par exemple, pour la première fois, il y a aussi un groupe motopropulseur hybride rechargeable.

Une version fourgon n’est pas prévue, et le California sera toujours basée sur le Transporter. Il faudra attendre le résultat de la coopération entre Volkswagen et Ford. Ils collaborent actuellement au développement d’une gamme de véhicules utilitaires pour chacune des marques, dans laquelle de nombreux éléments seront partagés.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo