Le S-Way Magirus de Mytraco est le plus bel Iveco de Belgique

Le S-Way 570 Magirus de Mytraco a été couronné ‘plus beau camion Iveco de Belgique 2021’ dans le cadre du programme Passion4Trucks. Son chauffeur Thierry Dingens a conçu lui-même le sobre design noir et blanc avec son employeur Yves Valckeners. Le véhicule est en circulation depuis février et a déjà 15.000 kilomètres au compteur.

Avec son Iveco S-Way Magirus, Thierry Dingens (50 ans), de Lanaken, fait du transport de conteneurs chez Mytraco où il travaille depuis deux ans. Thierry est un chauffeur passionné. “Je suis dans ce domaine depuis tout petit”, dit-il. “Mon père était chauffeur routier et je l’accompagnais toujours les jours de congé. C’est comme ça qu’on entre dans le métier. Par rapport aux autres emplois que j’ai occupés, être chauffeur routier vous donne beaucoup plus de liberté.”

Le véhicule primé se distingue par son spoiler et par l’emblème et la marque Magirus, le constructeur allemand qui a été racheté par Iveco dans les années 1970. Il s’agit donc d’une version particulièrement du S-Way. “Cette touche de nostalgie rend ce véhicule spécial”, dit Thierry. “Ce n’est pas seulement un Iveco, c’est aussi un Magirus. Et il y a les couleurs bien sûr : noir et blanc, très simple. Pas trop de gadgets : j’aime la simplicité.”

Son camion n’est pourtant pas encore tout à fait terminé. “Il doit encore être recouvert de marche-pieds métalliques et les garde-boue doivent être peints. Ensuite, il sera exactement ce que nous voulons qu’il soit”, dit Thierry en riant. “Je dis ‘notre’ parce que mon employeur l’aime aussi.”


Regardez la cérémonie de remise des prix à Zolder sur

https://www.facebook.com/watch/live/?v=2885998428330251&ref=watch_permalink

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo