LKQ, le plus grand fournisseur de pièces détachées automobiles de Belgique, a collecté pas moins de 18 459 euros le week-end dernier pour la lutte contre le cancer. Elle l’a fait avec le LKQTour2021, la première édition d’une randonnée cycliste de deux jours le long des quinze agences LKQ en Flandre.
Vendredi et samedi, sept employés sportifs ont parcouru 500 kilomètres à vélo pour une œuvre de charité à travers les Flandres. Le peloton a traversé Bruges, Sint-Niklaas, Wolvertem, Vilvoorde, Rumst, Deurne, Turnhout et Maasmechelen pour finalement arriver à Louvain après un peu de sommeil et un parcours impressionnant de 500 kilomètres.
Les sept cyclistes portaient des tenues de cyclisme exclusives de LKQ, conçues avec le soutien de divers sponsors. Ces tenues pouvaient être achetées et les recettes étaient entièrement reversées à des œuvres de charité. Il était également possible de soutenir l’action par un don en ligne ou un virement bancaire. Les recettes de l’action, soit 18 459 euros, ont été officiellement remises à ‘Kom Op Tegen Kanker’, une organisation qui lutte contre le cancer.