Mercedes-Benz Trucks présente son modèle de luxe Actros L

Le nouvel Actros L est le modèle le plus luxueux de la gamme Actros et vise à établir une nouvelle norme en matière de confort pour le chauffeur, de sécurité, de connectivité et de coût total de possession. Ce nouveau vaisseau amiral entrera en production à partir de novembre 2021.

La version L est proposée avec les cabines StreamSpace, BigSpace et GigaSpace à plancher plat et se distingue par une meilleure isolation acoustique et thermique. La position de conduite a été abaissée de 40 mm pour offrir au conducteur une meilleure vue sur la route, et divers détails d’équipement apparaissent, notamment un matelas supérieur de 45 mm d’épaisseur et une paroi arrière agréable à la hauteur du lit.

En termes de sécurité, l’Actros L est équipé de phares LED de conception nouvelle (en option) qui offrent une plus grande puissance d’éclairage que les phares au xénon et sont plus économes en énergie. Mercedes-Benz Trucks fait également appel à ses systèmes de sécurité les plus avancés, tels que le Sideguard Assist S1X, disponible en option. Par rapport au système précédent S1R, S1X comprend une fonction supplémentaire qui permet de freiner automatiquement et d’immobiliser le véhicule même à des vitesses en virage jusqu’à 20 km/h. Parmi les autres options, citons l’assistance active à la conduite de deuxième génération (ADA 2), qui permet au camion de maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui le précède dans les directions longitudinale et transversale ainsi qu’à l’accélération et à la direction, ainsi que l’assistance active au freinage 5 (ABA 5).

Sur l’Actros L, le cockpit multimédia interactif comprend un nouvel affichage optionnel du poids total du tracteur et de la semi-remorque ainsi que de la charge sur l’essieu avant (même sur les semi-remorques à suspension pneumatique partielle). Dans sa version la plus complète, ce cockpit multimédia donne accès au Mercedes-Benz Truck App Portal et aux apps Fleetboard. L’une des nouvelles applications est HABBL, un outil qui guide les conducteurs pas à pas dans leurs missions. Le chauffeur peut également utiliser cette application sur n’importe quel appareil Android en dehors du véhicule. Parmi les autres nouveautés du portail d’apps, citons Dashdoc pour un traitement des commandes 100 % sans papier, la solution YellowFleetApp pour la communication et la gestion des commandes, le mobileServiceManager (mSM) pour la gestion numérique des commandes et de la flotte, l’application pour la gestion du transport avec PlanBoard numérique et répartiteur automatique ArealPilot, l’application logistique Mobile Enterprise pour la recherche de données en déplacement, et la solution de scanner mobile Scangaroo.

Tout savoir sur Mercedes-Benz Trucks Belgium Luxembourg

Mercedes-Benz Trucks Belgium Luxembourg

video

TRANSPORT TV 32: Sitra investit dans 120 nouveaux tracteurs Mercedes Benz

[Émission disponible uniquement en néerlandais] La flotte interne de Sitra a changé radicalement de visage il y a peu. Avec la désignation de Mercedes Trucks comme nouveau fournisseur, l’entreprise de transport d’Ypres souhaite moderniser et même renforcer sa flotte actuelle. Vereenooghe, le concessionnaire basé à Roulers, livrera dès lors pas moins de 120 nouveaux Actros […]

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo