Père et fils donnent un nouvel élan à Vos Car Electronics

Steven et Jonas Claus, un professionnel chevronné de l’automobile et son fils ayant une formation technique d’ingénieur civil, ont repris Vos Car Electronics en pleine crise Covid. Ils veulent maintenant donner un nouvel élan à l’entreprise, spécialisée depuis 1962 dans l’électronique aftermarket pour voitures et véhicules utilitaires.

Vos Car Electronics a démarré en 1962 en tant que spécialiste des accessoires automobiles (tels que les rétroviseurs extérieurs supplémentaires qui n’étaient pas standard à l’époque), et s’est rapidement développé pour devenir un spécialiste des pièces électroniques du marché secondaire. “L’objectif de Vos Car Electronics a toujours été le service et les produits de haute qualité”, explique Steven Claus, qui a repris l’entreprise en 2020 avec son fils Jonas. “Nous voulons développer davantage ces éléments depuis l’acquisition, ainsi qu’une approche numérique du processus de commande.”

Plug & play

Steven Claus travaille dans l’industrie automobile depuis plus de vingt ans, notamment chez Kroymans dans un passé lointain et plus récemment comme responsable du remarketing chez Group Bruyninx et Emil Frey Belgium, entre autres. Il connaît donc l’importance d’un service optimal et sait quelles pièces et quels accessoires sont utiles aux professionnels. “Dans le secteur de l’après-vente, on trouve de nombreux produits de qualité douteuse. Elles peuvent être suffisantes pour les utilisateurs occasionnels, mais pour les professionnels et aussi pour les personnes qui doivent installer les accessoires, elles sont loin d’être idéales. Chez Vos Car Electronics, nous nous concentrons sur des produits de haute qualité, avec une ingénierie inverse pour les rendre immédiatement utilisables et parfaitement adaptés aux véhicules les plus courants, et un manuel d’installation détaillé pour une approche plug & play. Grâce à cette approche, nous avons également d’excellents contacts avec un certain nombre de fabricants et d’importateurs, tels que Toyota Belgique, Distrigo (PSA) et Alcomotive, qui font souvent appel à nous pour leurs accessoires.”

En ce qui concerne le marché des utilitaires, M. Claus constate une forte demande pour les systèmes de caméras permettant d’éviter les dommages et les accidents de stationnement coûteux, les systèmes track & trace et, de plus en plus, les systèmes d’alarme supplémentaires et la sécurité physique de la partie cargo. “Dans ce domaine, nous avons mis au point une solution intéressante avec un pen-lock électronique qui peut être intégré de manière invisible dans les portes des camionnettes”, conclut Claus qui, avec ses fournisseurs, travaille constamment au développement de nouveaux produits.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo