P&O Ferrymasters construit à Genk Green Logistics

P&O Ferrymasters a conclu un accord avec Genk Green Logistics pour construire un entrepôt de 10.000 m² près du port de Genk. Cela lui permettra de poursuivre l’expansion de son réseau paneuropéen de transport ferroviaire, routier et d’entreposage à un moment critique pour le commerce international et la reprise économique. 

Situé stratégiquement près du port, au cœur de la ceinture industrielle de la Flandre, le nouvel entrepôt est équipé de systèmes de gestion d’entrepôt de pointe et vise à aider les clients à accroître leur efficacité, à améliorer la visibilité de leurs marchandises et à augmenter la capacité de stockage de leurs chaînes d’approvisionnement de bout en bout. Dans le cadre de l’engagement global de DP World et de P&O Ferrymasters en faveur du développement durable, l’entrepôt sera construit sur un site neutre en carbone et conçu pour répondre à la note « excellent » de BREEAM.

L’entrepôt est idéalement situé pour l’importation et l’exportation de marchandises qui doivent être stockées pour les routes internationales en haute mer et vers le Royaume-Uni via le canal maritime et la mer du Nord. Les excellentes liaisons de transport multimodal du site – qui comprennent l’accès au canal Albert et le transport direct par barge vers le terminal de DP World, société mère de P&O Ferrymasters, à Anvers – faciliteront l’exportation de produits industriels par les clients existants vers les consommateurs de toute l’Europe et, via d’autres connexions, vers la Russie, la Chine et les États-Unis.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo