Scania remporte sa cinquième victoire “Green Truck” consécutive [Advertorial]

Pour la cinquième année consécutive, Scania a remporté le titre très convoité de « Green Truck » en Allemagne. Le prestigieux test de presse est organisé par deux grands magazines spécialisés allemands et est devenu au fil des ans une sorte de championnat du monde de l’efficacité du transport pour les camions longue distance.

« Gagner cette épreuve cinq années de suite est un exploit impensable, mais nous l’avons quand même fait, » déclare Stefan Dorski, vice-président senior et directeur de Scania Trucks. « Je vois cela comme la preuve ultime de la façon dont nos camions soutient nos clients dans leurs efforts constants pour atteindre la meilleure économie d’exploitation totale ».

« Green Truck » est organisé par les magazines spécialisés allemands « Trucker » et « Verkehrs-Rundschau », et l’épreuve 2021 n’était pas moins ardue que celles des années précédentes. Les organisateurs ont prescrit un poids total roulant de 32 tonnes et jusqu’à 430 ch pour les camions qui ont emprunté la piste d’essai de 342,8 km au nord de Munich. Cette année, Scania a présenté un tracteur R 410 qui a réussi à obtenir un résultat de test qui a laissé le reste du peloton loin derrière : la consommation moyenne du camion a été mesurée à 23,53 litres aux 100 km, et Scania a également atteint la vitesse moyenne la plus élevée, avec 80,60 km/h. Ce n’est pas une mince affaire quand on sait que certaines parties de la piste d’essai sont plutôt difficiles, avec des collines escarpées.

Les tests sont rigoureusement contrôlés et se déroulent sur des voies publiques avec un mix entre autoroutes et routes rurales. Les conditions, qui peuvent influencer les résultats, comme par exemple la circulation et la météo, sont compensées par l’utilisation d’un camion de référence. Tous les camions ont la même marque de pneus, avec la même usure et la même pression.

En définitive, les véritables gagnants sont les transporteurs qui optent pour ces camions très économiques et rentables ; et aussi l’environnement, car une faible consommation de carburant implique nécessairement de faibles émissions de CO2.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Tout savoir sur Scania Belgium SA

Scania Belgium SA

video

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo