Un 2e Scania 6×6 pour Wim Beyens

Wim Beyens, constructeur de piscines, roule lui-même en Scania, mais pour répondre à la demande croissante de piscines, un Scania G450 6×6 XT destiné à son fils Niel complète désormais la flotte.

 

Wim Beyens (Kruisem) construit des piscines et aménage des terrasses. Pour réaliser ces travaux, l’entreprise recherchait un poids lourd facile à conduire et avec une capacité de traction suffisante. « Nous travaillons généralement dans des jardins privés, où il n’y a pas beaucoup d’espace. Vous avez alors besoin d’un camion qui se manœuvre aisément et qui ne reste pas bloqué. Le Scania P420 6×6 est parfait à ce niveau », déclare Beyens. « Nous pouvons déposer un conteneur dans le jardin avec la grue pour démarrer les travaux. De plus, le 6×6 offre une adhérence suffisante pour éviter tout problème. »

Avec la hausse de la demande pour des piscines – en partie en raison des confinements et des interdictions de voyager pendant la crise sanitaire – l’entreprise se développe et il a fallu acquérir un camion supplémentaire. Le P420 6×6 que la société exploite depuis 12 ans affiche à peine 135.000 km au compteur et reste en service, mais il est désormais épaulé par un Scania G450 6×6. « Ce  nouveau camion a tout ce qu’il faut », déclare Wim Beyens. « Y compris une caméra anti-angle mort et des caméras avant et arrière pour manœuvrer et prendre le conteneur. Comme le P420, il dispose d’un double châssis renforcé. Il possède également une pédale d’embrayage pour faciliter les manœuvres. » Scania est en effet le seul constructeur à proposer un tel système ‘clutch on demand’, où la pédale d’embrayage liée à la boîte de vitesses robotisée Opticruise sert uniquement aux manœuvres, pas aux changements de vitesse.

Tout savoir sur Scania Belgium SA

Scania Belgium SA

video

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo