ZF et Goodyear s’associent pour la gestion de flotte

Combiner les données déjà recueillies sur le poids lourd avec celles recueillies par les pneumatiques, voilà ce que vont faire ZF et Goodyear, aux termes d’un accord conclu à long terme entre les deux entreprises.

Dans un premier temps, les solutions de gestion de flotte Transics vont donc s’enrichir d’une suite d’applications de gestion des pneus destinées aux flottes mixtes et multimarques. Cette suite utilisera un boîtier télématique unique TX  Trailerpulse qui donnera accès aux services et au support des deux entreprises, donc à la fois aux données sur les pneus Goodyear et aux solutions FMS de Transics. Il sera par exemple possible d’exploiter en temps réel les données générées par les systèmes de freinage des remorques (T-EBS) et les capteurs de pneus de toutes marques, au bénéfice notamment de la sécurité. ZF et Goodyear estiment également que cette collaboration pourrait contribuer à réduire les émissions jusqu’à 2 tonnes de CO2 par an et par remorque connectée. « La collaboration entre ZF et Goodyear réunit l’expertise de deux leaders du secteur qui partagent une même conviction, à savoir offrir aux flottes et aux fabricants européens de remorques les avantages d’une solution de gestion de flotte tout-en-un », a déclaré Peter Bal (Business Leader – Digital Customer Services, EMEA au sein de la division Commercial Vehicle Control Systems de ZF).

Cette solution combinée est aussi parfaitement cohérente par rapport aux futures règles européennes : en juillet 2022, tous les poids lourds devront en effet être progressivement équipés d’un système TPMS. Les clients resteront libres de choisir l’une ou l’autre société comme fournisseur et pourront acheter uniquement les  fonctionnalités dont ils ont besoin.

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