DP World fait une offre sur Imperial

DP World, qui exploite dans notre pays des terminaux portuaires à Anvers et Liège, est en dialogue avec le logisticien Sud-Africain Imperial, qui emploie une cinquantaine de personnes en Belgique, au sujet d’une reprise des actions de la société.

Basé à Dubaï, aux Émirats arabes unis, DP World est l’un des plus grands opérateurs mondiaux de ports maritimes et terrestres. Il est présent dans 61 pays avec 136 opérations. En devenant propriétaire d’Imperial, DP World bénéficiera, entre autres, d’un meilleur accès au marché africain, qui connaît une croissance rapide ce qui lui permettra de fournir une chaîne logistique plus efficace à ses clients. De son côté, l’Impériale pourra bénéficier de la présence mondiale de DP World et mieux tirer parti de sa position sur le continent africain. DP World et ses filiales emploient 50 000 personnes dans le monde entier.

DP World a fait une offre de 66 Rand par action d’Imperial, pour une valeur totale de 753 millions d’euros. La transaction doit encore recevoir la bénédiction des actionnaires d’Imperial et l’approbation des autorités réglementaires.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo