La ‘communication Covid’ stimule la division Mail & Retail chez bpost

bpost a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2021. Il en ressort entre autres que, pour une fois, c’est la division Mail & Retail qui a le plus soutenu le chiffre d’affaires du groupe, grâce au volume important d’envois postaux liés au coronavirus.

Les revenus totaux de la division Mail & Retail s’élèvent à 508,1 millions EUR (soit un peu moins de 50 % des revenus totaux du groupe). Cette augmentation de 8,5 % est due à la reprise des volumes soutenue par les communications ponctuelles liées au Covid-19 et à un impact positif sur les tarifs postaux. Toutefois, ces chiffres sont à nuancer puisqu’ils sont à comparer avec une base relativement faible pour le même trimestre de l’année dernière. C’est tout le contraire avec la division Parcels & Logistics où les revenus totaux s’élèvent à 283,4 millions d’euros (-3,9% par rapport à une base de comparaison élevée au T2 2020).

L’EBIT ajusté du groupe s’élève à 106,6 millions d’euros, ce qui représente une marge de 10,3 % et une augmentation de 31,6 millions d’euros par rapport au deuxième trimestre de l’année dernière. bpost s’attend désormais à ce que l’EBIT ajusté pour l’exercice 2021 dépasse 340 millions d’euros.

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