Le Volta Zero se dévoile

Présenté jusqu’ici à l’état de prototype de développement, le camion électrique Volta Zero approche de la mise en production : le constructeur vient de dévoiler le premier prototype roulant équipé des éléments prévus pour la production en série. Ce véhicule est désormais soumis à des tests en conditions réelles au Royaume-uni.

Ce prototype conçu et assemblé en huit mois est donc très proche de la version qui sera produite à partir de décembre 2022. Les photos dévoilées par Volta montrent un châssis à empattement assez long, avec la quasi totalité des éléments de la chaîne cinématique installés entre les deux essieux : la batterie haute tension et l’essieu moteur eAxle de Meritor, qui intègre l’essieu arrière, le moteur électrique et la transmission. De ce fait, le poste de conduite est fortement abaissé par rapport à une cabine de camion conventionnel, avec le chauffeur placé en position centrale. Il ne faut évidemment pas s’intéresser à ce stade aux éléments extérieurs de la cabine : le pare-brise plat incliné à l’envers n’a pour fonction que de protéger le chauffeur lors des essais à grande vitesse et le Zero devrait conserver le large pare-brise panoramique que l’on apercevait sur les premiers prototypes de développement.

Ce dernier proto, surnommé ‘Volta Moins Un’ par les ingénieurs de Volta Trucks, va maintenant être testé an cnetre Horiba Mira à Nuneaton, au Royaume-Uni, au nord du cercle polaire arctique et dans le sud de l’Europe. L’étape suivante sera l’assemblage d’une flotte pilote destinée à être évaluée par plusieurs clients.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo