Bridgestone construit une infrastructure de recharge avec EVBox

En coopération avec le groupe néerlandais EVBox et TSG, Bridgestone installera un total de 3 500 nouvelles bornes de recharge pour VE au cours des cinq prochaines années dans son réseau européen de vente et de service, comme Speedy et First Shop. Le projet démarre en France et en Italie, puis au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne et en Espagne, et enfin dans les autres pays européens.

Le nouveau réseau de recharge de Bridgestone comprendra des stations et des baies de recharge dans des endroits stratégiques accessibles à tous les conducteurs de VE. Les bornes de recharge rapide seront installées le long des routes à fort trafic pour les personnes de passage qui souhaitent recharger leur voiture rapidement. Le partenariat est facilité par TSG, le leader européen des services techniques pour les solutions de mobilité, qui jouera un rôle prépondérant dans la conception, l’installation et la maintenance de l’infrastructure de recharge des VE au sein du réseau européen de vente et de service de Bridgestone. Le partenariat entre Bridgestone et EVBox permettra aux conducteurs de VE et aux membres de flottes d’accéder à l’un des plus grands réseaux de recharge d’Europe (plus de 130 000 points de recharge) ainsi qu’à 3 500 nouveaux points de recharge. Pour ce faire, ils utilisent une carte spéciale ou une application mobile, via le logiciel de gestion de la charge d’EVBox.

Grâce au partenariat avec EVBox, le réseau de distribution de Bridgestone offre également la possibilité d’acheter et d’installer une station de recharge de VE à domicile.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo