Gregory Olszewski

Gregory Olszewski (Matexpo) :  » L’enthousiasme est particulièrement grand « 

Lors de l’annonce de Matexpo 2021, nous avons interviewé Gregory Olszewski, directeur général de l’organisateur The Fair Experts. La première question s’imposait : êtes-vous heureux que Matexpo puisse avoir lieu cette année ?

Gregory Olszewski : Sur une échelle d’un à dix : onze ! Avec la situation sanitaire en constante évolution et les mesures en vigueur, nous ne savions pas si nous serions en mesure d’organiser une édition cette année. Et un salon de cette taille ne peut pas être organisé en quelques mois. C’est pourquoi nous avons décidé dès janvier de lancer les préparatifs en supposant que nous pourrions ouvrir les portes en septembre, avec des questions pratiques telles que les permis et la communication aux exposants. Fin avril, nous avons commencé à distribuer du matériel publicitaire, un signe clair au monde extérieur que Matexpo pourrait avoir lieu en 2021.

Transport & VAN Management : Comment les exposants ont-ils réagi ?

Gregory Olszewski : Dès le départ, il était clair que tout le monde souhaitait la tenue du salon, tant lors de la réunion des exposants que lors de la distribution du matériel promotionnel. L’enthousiasme était très grand. Bien sûr, tout le monde espère avoir le moins de restrictions possible, mais l’élément stressant pour beaucoup d’entre eux est de recevoir à temps les machines et les véhicules qu’ils souhaitent présenter au salon. Il existe une demande particulièrement élevée dans le secteur de la construction, et il est important pour de nombreux constructeurs de livrer autant que possible. D’autre part, de nombreuses entreprises sont confrontées à des retards de production en raison du manque de certains composants, il suffit de penser à la pénurie de puces qui touche de nombreux secteurs, ce qui signifie qu’il faut faire du puzzle pour pouvoir montrer ce qui doit l’être sur le stand.

T&VM : En parlant de ces stands, le salon sera-t-il différent cette année ?

Gregory Olszewski : Nous suivons de près les mesures et sommes flexibles. Si des ajustements doivent être apportés, nous répondrons dans les plus brefs délais et veillerons à respecter les mesures en vigueur. L’avantage est que Matexpo ne relève pas du règlement des événements, mais de celui des commerces et de la restauration. Cela devrait nous permettre, espérons-le, d’être moins sujets aux changements soudains.

T&VM : Mais comment garantir la sécurité des visiteurs ?

Gregory Olszewski : Bien entendu, nous comptons sur le bon sens de tous les visiteurs et exposants pour respecter les mesures en vigueur concernant les masques, la distanciation et l’hygiène des mains, et d’ici la mi-septembre tout le monde aura eu la chance d’être complètement vacciné. Le critère le plus important pour l’organisation est la ventilation, pour garantir que certains seuils de CO2 et donc aussi les concentrations potentielles de virus ne soient pas dépassés. A l’heure actuelle (l’entretien a été réalisé au début de l’été, ndlr) nous devons prendre des mesures dès 900 ppm de CO2. Il n’y a pas de problème à cet égard pour les stands extérieurs, et nous avons déjà fait des tests à l’intérieur qui montrent que nous sommes safe. Une ventilation supplémentaire est prévue pour les tentes et les halls eux-mêmes.

T&VM : Enfin : combien de visiteurs attendez-vous ?

Gregory Olszewski : Le secteur de la construction est en plein essor et attend avec impatience un rendez-vous physique à Matexpo, il s’agit du premier salon de la construction au niveau européen depuis le début de la crise sanitaire. On s’attend donc à dépasser le nombre de visiteurs de l’édition précédente, soit environ 40.000 personnes. Les réservations provisoires de tickets tendent d’ailleurs à le confirmer. Bien sûr, nous ne pouvons que nous en réjouir !

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo