Hankook étend encore sa gamme SmartFlex

Hankook étend sa gamme de pneus SmartFlex pour le segment régional / longue distance. Le manufacturier coréen y déploie de nouvelles technologies sur la plan des matériaux, du design et de la bande de roulement.

Les nouveaux pneus sont le SmartFlex AH51 pour l’essieu directeur et le SmartFlex DH51 pour l’essieu moteur. Selon Hankook, ils offrent respectivement 15 et 20% de kilométrage en plus par rapport aux modèles précédents grâce, principalement, à un composé de base et à une nouvelle bande de roulement à système auto-régénérant qui sera progressivement utilisée sur d’autres modèles de pneus : des lamelles 3D apparaissent à 40 à 70% d’usure dans la structure du pneumatique afin de ‘verrouiller’ les blocs de la bande de roulement et d’assurer une meilleure stabilité globale du pneumatique. Cette stabilité a par ailleurs été aussi améliorée pau niveau de la carcasse du pneumatique. D’autres rainures apparaissent à partir d’un niveau d’usure d’environ 70% pour assurer une traction et une adhérence continues sur sol mouillé, jusqu’à ce que le pneumatique soit totalement usé.. On note aussi une réduction de 10% de la résistance au roulement.

Signalons encore que le SmartFlex AH51 peut être utilisé comme pneumatique toutes positions et que tant le AH51 que le DH51 sont recreusables et rechapables à chaud selon le procédé Alphatread.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo