Jost cherche 200 personnes pour de nouveaux projets

Jost organisait ce samedi un Job Day sur son site de Liege Logistics. Le transporteur et logisticien recherche 200 nouveaux profils très divers pour faire face à une forte croissance de ses activités, tant en transport qu’en logistique. Le site de Jost au Trilogiport, en particulier, est amené à voir son activité progresser fortement grâce à un (gros) nouveau contrat.

« Les profils que nous recherchons sont très variés : il y a bien sûr des postes de chauffeur routier à pourvoir, mais aussi de mécaniciens, de magasiniers, de manutentionnaires, de déclarants en douane et d’employés administratifs », explique Véronique Hustin, porte-parole du groupe. Seule une petite partie de ces postes concernent des remplacements, le reste concerne clairement une extension des activités : « Nous venons à peine d’ouvrir notre deuxième entrepôt au Trilogiport, soit 28.000 m2 pour un nouveau client dans la grande distribution. Nous allons lancer les deux phases suivantes, soit 70.000 m2 d’entrepôts qui devront être prêts pour avril 2022. Ensuite, nous entamerons la construction du bâtiment B3 pour le même client qui nous prendra encore 65.000 m2. Une fois cet entrepôt terminé, il nous restera encore de la place pour un entrepôt supplémentaire. Le contrat que nous avns signé avec ce géant de la grande distribution porte sur des marchandises qui arriveront de Chine via le port d’Anvers, ce qui rperésnetera un trafic d’environ 60 conteneurs par jour entre Anvers et le Trilogiport. Après déchargement par DP World, nos navettes ransporteront les marchandises dans nos entrepôts où nous chargerons de les préparer pour être expédiés evrs des cnetres de distribution situés dans toute l’Europe. »

Dans le même temps, Jost spécialise de plus en plus son site de Bierset dans l’e-commerce et les services douaniers et l’activité de transport routier se renforce également pour un autre client de la grande distribution à partir des sites de Bruxelles et de Neufchateau.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo