Townstar, le nouveau fourgon compact de Nissan

Après Mercedes, c’est à Nissan, en alliance avec Renault, de présenter sa version du Kangoo. Le successeur du NV250 s’appelle le Townstar. En outre, le reste de la gamme LCV de Nissan est mis à jour. Le NV300 est rebaptisé Primastar et le NV400 Interstar.

Le Nissan Townstar reçoit son propre design, avec un nez inspiré de la gamme de voitures particulières de la marque. En outre, la marque propose de nombreuses technologies de sécurité et, pour la première fois, un système de caméra panoramique permettant une vue à 360°. Pratique pour se garer. Il est remarquable que Nissan ne mentionne pas de version diesel dans son annonce du modèle, mais seulement un Townstar électrique et une version à moteur à essence. Ce dernier est un quatre cylindres 1.3 de 130 ch qui produit 240 NM. Le modèle électrique est équipé d’un moteur électrique de 90 kW/122 ch et d’une batterie de 44 kWh qui devrait permettre une autonomie de 285 km. Il peut se charger rapidement grâce à un chargeur 75 kW et dispose d’un système intelligent de gestion de la batterie et, en combinaison avec le chargeur AC 22kW (en option sur le chargeur 1kW), d’un système de refroidissement de la batterie qui devrait assurer sa durabilité.

Sur le plan pratique, les chiffres sont familiers : jusqu’à 3,9 m³ de volume de chargement, 2 europalettes, jusqu’à 800 kg de charge utile et une capacité de remorquage de 1 500 kg. Nissan offre une garantie de 5 ans ou 160 000 km sur le Townstar, incluant l’assistance routière, en plus de la garantie de 8 ans/160 000 km sur la batterie de la version électrique.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo