[VIDEO] Le Mercedes-Benz Sprinter à nouveau au goût du jour

Un nouveau moteur, une nouvelle boîte automatique et une nouvelle transmission intégrale – telles sont les innovations technologiques que Mercedes-Benz propose pour son Sprinter actualisé. Il y aura également une option « Speed Delivery Door » pour faciliter la vie des livreurs de colis. Le Sprinter modernisé sera disponible à la commande à partir de la mi-septembre.

Au cœur de cette mise à jour se trouve le moteur diesel OM 654 de 2,0 litres, qui équipera désormais toutes les versions du Sprinter, à l’exception de l’eSprinter, bien entendu. Le quatre cylindres, bloc en aluminium avec des pistons en acier et un revêtement spécial des cylindres pour réduire les frottements, sera bientôt disponible en quatre niveaux de puissance : 84 kW/114 ch, 110 kW/150 ch, 125 kW/170 ch et 140 kW/190 ch. Le quatre cylindres de la gamme de voitures particulières Mercedes-Benz devrait offrir un fonctionnement plus souple et un meilleur confort en matière de bruit et de vibrations que le moteur qu’il remplace. Elle devrait également être plus économique et plus propre. En option, le nouveau bloc est disponible avec une boîte automatique 9G-TRONIC, qui remplace la boîte 7G-TRONIC PLUS, en complément de la boîte manuelle à six vitesses. La troisième nouveauté technique est la nouvelle transmission intégrale avec système Torque-on-demand du Sprinter 4×4. Ce système remplacera l’actuel système engageable et pourra répartir le couple moteur entre les essieux avant et arrière de manière totalement variable, en fonction de la situation et sans aucune intervention du conducteur.

Speed Delivery Door

Mercedes-Benz propose également le système de porte innovant  » Speed Delivery Door  » sur le Sprinter, disponible ex-usine. Il s’agit d’une double porte tournante automatique, commandée par capteur, située du côté du copilote, qui remplace en option la porte coulissante classique du compartiment de chargement. Une barrière lumineuse détecte le conducteur dès qu’il pénètre dans l’espace de chargement depuis le siège du conducteur. La porte de livraison rapide est alors automatiquement déverrouillée et ouverte. Cela permet de gagner du temps et de soulager le conducteur car il peut quitter le fourgon avec les paquets à la main sans avoir à toucher quoi que ce soit, la porte se refermant automatiquement derrière lui. Autre avantage pour une sécurité accrue : la porte Speed Delivery est transparente à l’intérieur. Les conducteurs ont donc une vue sur la chaussée avant de sortir. Le risque de collision avec les passants, notamment les cyclistes, est ainsi considérablement réduit. Découvrez ci-dessous comment le système fonctionne.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo