VW et Argo présentent le prototype autonome ID.BUZZ

Le fourgon électrique ID.BUZZ de Volkswagen Commercial Vehicles approche doucement son lancement. La marque profite maintenant de l’IAA Mobility à Munich pour montrer un prototype de véhicule à conduite autonome développé en collaboration avec Argo AI. Il sera utilisé à Hambourg à partir de 2025 pour le transport autonome de passagers par MOIA, filiale de VW.

Argo teste les prototypes ID.BUZZ AD activement dans des zones urbaines, comme au centre de développement d’Argo AI à Neufahrn, près de Munich, et sur la piste fermée de neuf hectares près de l’aéroport de Munich pour tester diverses situations de circulation propres aux conditions de conduite européennes, en plus de leur piste d’essai aux États-Unis. Le système d’autoguidage Argo se compose d’une série de capteurs, de logiciels et de plateformes informatiques permettant d’observer l’environnement du véhicule à 360 degrés, de prévoir les actions des piétons, des cyclistes et des véhicules, et de contrôler le moteur, le système de freinage et la direction. Cela devrait garantir que le véhicule se déplace en toute sécurité et naturellement, comme un conducteur expérimenté. Argo AI utilise pour cela des caméras, des radars et des lidars.

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