Colis Privé ouvre un DC à Willebroek

L’acteur français du commerce électronique Colis Privé est opérationnel depuis hier dans un centre de tri que vient de construire pour lui MG Real Estate dans la zone MG Park De Hulst à Willebroek. Actuellement, ce hub traite 10.000 colis par jour.

Il n’est pas si fréquent qu’un acteur du commerce électronique ouvre un site logistique en Belgique, et on peut donc s’en réjouir : le promoteur MG Real Estate a construit un entrepôt de 8500 m2 pour Colis Privé à Willebroek. Ce site est le premier ouvert par l’entreprise française à l’étranger et fait suite à l’ouverture de ses activités commerciales dans notre pays avec seulement quelques mois de retard. En France, Colis Privé livre près de 63 millions de colis à partir de quatre hubs situés à Lille, Lyon, Orléans et en Île-de-France. Le nouveau centre de tri belge génèrera dans un premier temps une activité plus réduite : il traite actuellement 10.000 colis par jour avec une trentaine d’employés, mais d’ici 2023, ce chiffre devrait avoisiner les 40 000.

A partir de Willebroek, Colis Privé dessert les marchés belge et luxembourgeois avec 150 coursiers. Ici aussi, l’entreprise française prend des mesures fortes pour minimiser son empreinte écologique : selon Bart Sasse, directeur général de Colis Privé International, 90 % des colis seront livrés au domicile des clients dans des véhicules entièrement électriques.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo