Goodyear Fuelmax Endurance est destiné au trafic interrégional

Goodyear a présenté son nouveau Fuelmax Endurance chez Jan de Rijk Logistics à Roosendaal. La nouvelle gamme de pneumatiques pour essieux directeur et moteur est adaptée à la conduite sur autoroute comme sur routes régionales.

Les pneus ne grignotent que très peu le budget (2 à 4 %), mais ils ont un impact majeur sur le coût total du transport. Les pneus influencent la consommation – qui représente 30 % des frais de transport – et si un pneu lâche, cela entraîne des retards et des coûts supplémentaires de réparation.

Avec le Fuelmax Endurance, Goodyear a combiné l’efficacité énergétique d’un pneu long-courrier aux caractéristiques telles que la durabilité, la traction et le kilométrage exigés pour la conduite sur les routes régionales. Les pneus Fuelmax Endurance pour essieux directeur et moteur affichent tous un label B pour l’efficacité énergétique, ce qui devrait permettre une économie de carburant de 2 % par rapport à un pneu avec un label C. Tous les pneus sont certifiés 3PMSF et équipés de RFID pour une gestion connectée des pneus.

Pression des pneus

Avec la nouvelle gamme de pneus pour essieux directeur et moteur, le fabricant veut aider les transporteurs à réduire leur empreinte écologique et c’est un point auquel Jan de Rijk Logistics est sensible, et qui inclut aussi la gestion des pneus. Chaque camion entrant à Roosendaal est soumis au Drive-Over-Reader, qui vérifie automatiquement la pression et l’alignement des pneus. Si quelque chose ne va pas, des mesures sont prises. Ainsi, l’entreprise s’assure que les 1.000 tracteurs et 1.300 semi-remorques reprennent la route avec la bonne pression des pneus.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo