L’hydraulique devient la quatrième spécialité de Fraikin : Fraikin apporte une expertisesupplémentaire à sa flotte hydraulique [Advertorial]

De plus en plus d’entreprises optent pour le leasing de leur parc roulant. Elles peuvent ainsi libérer des capitaux pour investir dans leurs activités principales. Le secteur de la construction explore également cette voie, car la demande de leasing opérationnel de véhicules hydrauliques augmente d’année en année. Afin de répondre à cette demande croissante, Fraikin élargit sa gamme d’engins hydrauliques et investit autant que possible dans les derniers développements du secteur.

En tant que leader du marché de la location et du leasing de véhicules d’entreprise, Fraikin est surtout connu pour son offre de camionnettes et de camions. Fraikin dispose également de véhicules spécifiques, entre autres pour le transport frigorifique, le transport de passagers, y compris les ambulances, et même de véhicules blindés pour le transport de fonds. Une quatrième spécialité dans laquelle Fraikin investit actuellement beaucoup est celle des véhicules hydrauliques tels que les camions-grues, les élévateurs et les systèmes de levage à crochet. Ces véhicules sont principalement utilisés dans le secteur de la construction, tant par les entreprises de construction elles-mêmes que par leurs fournisseurs.

Investir et se spécialiser
En Belgique, la flotte hydraulique de Fraikin comprend aujourd’hui à la fois des camions et des élévateurs. Récemment, Fraikin a étoffé son stock de véhicules afin de répondre aux demandes à court et moyen terme, avec, plus particulièrement, des camions MAN de 26 et 32 tonnes avec grue et système à crochet, ainsi que des nacelles sur châssis de 3,5 tonnes (permis B). En interne, Patrick Joossens a été nommé Dedicated Sales pour les véhicules hydrauliques. « Nous voulons nous spécialiser encore plus sur ce marché », confirme-t-il.

Au sein du Labo Fraikin, le centre de connaissances qui réunit les compétences de différents secteurs de l’industrie des transports, des études sont en cours sur les récentes évolutions dans le domaine des véhicules hydrauliques. Le centre de connaissances est en contact étroit avec les fournisseurs, de sorte que Fraikin est toujours au courant des derniers développements sur le plan de l’hydraulique. « De cette manière, les clients de Fraikin peuvent compter sur des conseils étayés, indépendamment des marques », explique Patrick.

Un service optimal
« Comme avec nos camionnettes et camions, nos clients du secteur hydraulique peuvent compter sur un service Fraikin irréprochable », souligne Patrick. « Grâce au leasing, les entreprises ont davantage de capital à disposition pour investir dans leurs activités principales. Par ailleurs, les coûts fixes sont facilement gérables, car notre prix reste le même, contrairement aux coûts d’entretien croissants dans le cas d’une propre flotte vieillissante. En outre, nous proposons des contrats de durée optimale, qui ne sont pas limités à cinq ans. Cette formule flexible permet à nos clients de passer à des modèles plus récents répondant à des normes environnementales plus strictes, par exemple. »

Selon Patrick, ce service – qui est également proposé pour les véhicules hydrauliques – est l’un des principaux atouts de Fraikin. « Là où d’autres sociétés de leasing considèrent leurs engins comme de purs produits financiers intéressants, nous offrons un service étendu avec un interlocuteur attitré, joignable en permanence et bien informé. Nous fournissons en outre des véhicules de remplacement et prenons en charge l’entretien, l’administration et le dépannage. Enfin, au début d’un contrat de leasing, des formations sont proposées aux employés qui travailleront avec les véhicules, en collaboration avec le fournisseur », conclut Patrick.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo