Ineos Grenadier 4×4 disponible à partir de l’été 2022

Pour ceux qui regrettent la disparition du Land Rover Defender original, il y aura bientôt une solution : l’Ineos Grenadier. La vente de son 4×4 se fera par son propre réseau, mais pour le service de son Grenadier, Ineos fait appel au réseau Bosch Car Service.

Ineos Automotive fait partie du groupe Ineos, qui est principalement actif dans l’industrie pétrochimique. Avec la disparition du Land Rover Defender (remplacé par une nouvelle génération plus inspirée des SUV), le PDG du groupe et aventurier dans l’âme, Jim Ratcliffe, s’est mis en tête de construire un 4×4 dans l’esprit du Defender original – un cheval de trait inébranlable et utilitaire – mais construit selon les exigences environnementales et de sécurité actuelles. Cela se fera à Hambach, en France, où Mercedes-Benz construisait des Smarts. Le style du Grenadier est clairement une référence au Defender, mais sous la peau, il utilise des mécaniques BMW, y compris un diesel 3 litres 6 en ligne avec une transmission automatique à huit vitesses et plus tard même une variante à pile combustible à l’hydrogène. Il y aura plusieurs versions, dont un utilitaire léger « Commercial » et un pick-up.

Dès son lancement en juillet 2022, Ineos prévoit de vendre le Grenadier par le biais de quelque 200 points de vente dans le monde, mais pour l’entretien et les réparations, il a opté pour le réseau Bosch Car Service, qui compte 10 000 partenaires dans 150 pays.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo