Le Groupe Renault s’assure un approvisionnement durable en nickel grâce à Terrafame

Le Groupe Renault signe un contrat d’approvisionnement avec la société finlandaise Terrafame, l’un des principaux producteurs de métaux pour la fabrication de batteries de véhicules électriques. Avec cet accord, le Groupe Renault s’assure une capacité annuelle d’environ 15 GWh de sulfate de nickel durable et traçable.

Selon l’entreprise, le partenariat avec Terrafame est une étape concrète vers l’objectif de réduire de 30% l’empreinte carbone des achats du Groupe Renault d’ici 2030. Grâce à un processus de production durable, le sulfate de nickel de Terrafame aurait une empreinte carbone inférieure de plus de 60 % à la moyenne du secteur.

Avec la création du pôle industriel Renault ElectriCity pour les véhicules électriques, le Groupe Renault entend se positionner comme fer de lance de l’utilisation de batteries plus performantes, à faible émission de carbone et réutilisables. Associé au partenariat avec Vulcan pour sécuriser l’approvisionnement en lithium à faible teneur en carbone et à l’alliance avec Veolia & Solvay pour recycler les matériaux des batteries en circuit fermé, cet accord représente une étape supplémentaire vers la réduction de l’empreinte carbone des véhicules électriques et l’objectif du Groupe Renault de devenir neutre en carbone en Europe d’ici 2040.

Tout savoir sur

video

Première belge pour le Renault Trafic Van E-Tech 100% électrique

Renault n’est pas que le leader du marché des utilitaires légers en Belgique, mais c’est aussi un précurseur en matière de motorisation électrique. Et cela se traduit aujourd’hui par une gamme de camionnettes entièrement électriques. On ne sera donc pas surpris de découvrir une première électrique chez Renault aujourd’hui.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo