Trucksters crée une filiale en Belgique pour son service de navettes

La jeune société espagnole Trucksters installe une filiale à bruxelles après avoir lancé l’an dernier un nouveau service de transport entre l’Espagne et la Belgique, dont la principale originalité est de travailler avec des navettes sur moyennes distances entre des hubs, le tout étant piloté par l’intelligence artificielle.

Trucksters opère en tant que transitaire pour charges complètes et possède actuellement une flotte de 80 semi-remorques. Celles-ci sont tractées par des transporteurs indépendants selon le principe de la navette : des trajets optimisés sur le plan du remplissage et du kilométrage de manière à réduire au maximum les temps de transit (la marchandise ne doit jamais être à l’arrêt pour cause de temps de repos du chauffeur). « Grâce à notre système de relais basé sur l’IA et le Big Data, Trucksters peut proposer des temps de transit comparables à ceux du fret aérien, mais au prix du transport routier. En outre, ce modèle plus économique améliore considérablement les conditions de travail et la sécurité routière des chauffeurs routiers, puisqu’ils parcourent des distances plus courtes et ont des horaires de travail plus réguliers », déclare Gabor Balogh, cofondateur de Trucksters.

A l’heure actuelle, Truckster propose deux itinéraires entre la Belgique et l’Espagne : un partant de Valence et passant par Barcelone et l’autre venant de Madrid. A partir de la Belgique, les deux axes  se poursuivent vers les Pays Bas et la région de la Ruhr en Allemagne, où Trucksters possède déjà une filiale. La nouvelle filiale belge a été placée sous la direction de Gregory Truijens (photo).

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo