[VIDEO] Brigade présente un nouvel assistant de détection d’usagers faibles

Même si de nombreux nouveaux camions en sont équipés d’usine, il reste une grande majorité de véhicules qui n’est pas encore équipée d’un système de détection des usagers faibles quand le véhicule tourne à droite. Brigade Electronics fournit une solution à ce problème avec son nouveau système Sidescan®Predict.

Le Sidescan®Predict est une évolution du Sidescan qui existait déjà, enrichi d’une intelligence artificielle. Non seulement le système détecte les ‘objets’ comme des piétons ou des cyclistes, mais il utilise un algorithme (développé par Brigade) pour anticiper leur comportement. Il permet ainsi d’établir la différence entre un objet fixe et un objet en mouvement, ce qui réduit le nombre de fausses alarmes.

Pour ce faire, le Sidescan®Predict s’appuie sur six capteurs à ultra-sons fixés sur le côté droit du véhicule. Pour qu’il fonctionne, il faut que ces capteurs couvrent au moins 5,2 mètres. Il est donc réservé (pour l’instant au moins) aux bus et aux porteurs. A l’intérieur de la cabine, un tag s’installe sur le montant A et avertit le chauffeur de manière progressive en cas de danger détecté, en combinant signaux visuels et acoustiques. Il s’enclenche automatiquement à des vitesses inférieures à 30 km/h.

Rappelons que tous les nouveaux poids lourds neufs devront être équipés d’un tel système en 2024.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo