Le Maxus eDeliver 9 a été nommé « dé Belofte van 2022 » (la plus prometteuse pour 2022) aux Pays-Bas lors de l’élection du « Van de l’année 2022 ». C’est la première fois qu’un modèle à propulsion électrique remporte ce titre.
Toutes les nouvelles fourgonnettes d’un MTM allant jusqu’à 3 500 kg qui ont été lancées aux Pays-Bas cette année ont participé au vote du « Fourgon de l’année 2022 ». Le jury professionnel, composé de spécialistes de sociétés de leasing, de propriétaires de flottes, d’entreprises de carrosserie (transformation) et de journalistes spécialisés dans les fourgonnettes, a évalué les modèles sur la base de divers critères tels que le prix de location, les frais de carburant, le confort, l’apparence, la fonctionnalité et la qualité de l’importateur et des concessionnaires.
Jugement et citation du jury d’experts
« Le choix pour le prix de cette année s’est porté sur le Maxus eDeliver 9. Le jury est très favorable à cette candidature chinoise, en raison de sa proposition spéciale. Maxus livre le eDeliver 9 exclusivement en tant que EV (aux Pays-Bas, ndlr), qui semble être bien mieux équipé pour ses tâches que de nombreux concurrents européens renommés. Il faut saluer, entre autres, sa fonctionnalité, sa gamme étendue qui comprend un fourgon cargo, la possibilité de tracter une lourde remorque, une excellente qualité de conduite et un équipement de série qui ne manque de rien », déclare le président du jury, Michael van Wijngaarden.