LEVC officiellement disponible en Belgique

Déjà annoncée comme l’un des 50 exposants du Salon de Bruxelles, la marque britannique LEVC, qui construit entre autres des camionnettes électriques avec range-extender, a désormais un distributeur en Belgique : LEVC Brussels, qui fait partie de Sterckx – De Smet. Le groupe sera chargé de la vente et de l’entretien des fourgons et des modèles de taxis LEVC VN5.

La société britannique LEVC, abréviation de London Electric Vehicle Company, a commencé par construire des taxis londoniens électriques, comme son nom l’indique, mais elle fabrique également une version fourgonnette. Il dispose d’un pack de batteries de 31 kWh sous le plancher de chargement, qui alimente un moteur électrique de 150 ch et 250 Nm, lui conférant une autonomie d’environ 100 km. Il est également équipé d’un moteur à essence de 1,5 litre de Volvo, qui fait office de prolongateur d’autonomie, un concept similaire à celui du Transit Custom PHEV. Le LEVC VN5 offre un volume de chargement allant jusqu’à 5,5 m³ et une charge utile allant jusqu’à 830 kg.

Geely

Comme Volvo, LEVC fait partie du groupe chinois Geely. Il n’est pas surprenant que Sterckx-De Smet soit le premier distributeur belge de la marque dans notre pays. Après tout, le groupe bruxellois, qui possède des filiales à Halle, Zellik, Sint-Genesius-Rode et Drogenbos, distribue à la fois Volvo et Lotus, deux marques de Geely. En outre, le groupe de garages entretient également des liens étroits avec les gestionnaires de flotte, et la région de Bruxelles est l’une des zones où les camionnettes électriques peuvent faire leurs preuves, étant donné l’engagement du gouvernement bruxellois en faveur de la mobilité zéro émission et de la LEZ.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo