Nouvelle classification de qualité optimise l’échange des palettes EPAL

L’European Pallet Association e.V. (EPAL) a révisé la classification de la qualité et les conditions d’échange des pallettes EPAL en étroite collaboration avec les professionnels de la grande distribution et du transport ainsi que les prestataires de services de palettes et les entreprises de réparation.

La nouvelle version de la Classification de la qualité EPAL comprend toujours la distinction entre les palettes Europe EPAL neuves et les palettes Europe EPAL d’occasion des classes A, B et C. Une nouveauté : l’introduction de la catégorie des palettes non triées, mélangées et échangées « palette contre palette » sans tri préalable entre les participants au pool d’échange EPAL. La Classification de la qualité offre aux utilisateurs de palettes Europe EPAL la possibilité simple de convenir, lors de l’achat ou de l’échange de palettes Europe EPAL, de la livraison d’une qualité définie de palettes Europe de réemploi répondant aux exigences propres de l’utilisateur. Cela accroît l’efficacité du déploiement des palettes Europe EPAL d’occasion.

D’ici à la fin 2021, la nouvelle version de la Classification de la qualité et des Conditions d’échange sera disponible dans plus de vingt langues. Au début 2022, la Classification de la qualité sera également intégrée à la nouvelle appli de l’EPAL afin de faciliter encore davantage son utilisation dans la pratique.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo