Transport Van Aperen renouvelle sa flotte avec 8 Scania 450S

La société Transport Van Aperen de Wuustwezel (Anvers) a renouvelé 8 de ses 11 camions avec de nouveaux tracteurs Scania 450S, qui seront principalement utilisés pour le transport vers et depuis la Suisse. L’entreprise est fidèle à Scania depuis 20 ans.

Transport Van Aperen a été fondé en 1951 par Frans Van Aperen et est resté depuis lors entre les mains de la famille. L’entreprise de près d’Anvers dispose désormais de 11 camions, tous de marque Scania. 8 de ces 11 camions ont dû être renouvelés récemment, et Scania a de nouveau été choisi, cette fois pour le dernier 450S.  » Le choix de la 450S a été motivé par Scania lui-même. Sur la base d’une analyse des trajets que nous effectuons habituellement avec les camions, ce moteur s’est avéré optimal. Nous nous rendons principalement en Suisse, mais cela ne signifie pas que nous roulons constamment dans les montagnes. Cela ne vaut que pour le tronçon limité que les camions parcourent en Suisse, et là, la puissance de traction du moteur de 450 chevaux suffit. Une puissance supplémentaire est bien sûr toujours agréable, mais elle n’est pas nécessaire et, en termes de consommation, c’est le meilleur compromis », déclare Koen Van Aperen.

L’entreprise de transport basée à Anvers compte 11 chauffeurs réguliers, qui sont régulièrement absents de leur domicile pendant une semaine en raison des longues distances à parcourir. C’est pourquoi les tracteurs Scania 450S sont équipés de sièges en cuir, d’un réfrigérateur, d’une machine à café, d’un four à micro-ondes et de bien d’autres équipements pour maximiser le confort. « Lorsque je demande aux conducteurs si leur ancien tracteur leur manque, la réponse est toujours qu’ils n’échangeraient leur nouveau tracteur pour rien au monde. On remarque également que Scania travaille constamment à des évolutions. Les nouveaux tracteurs, par exemple, sont équipés d’un frein à main électronique, d’un meilleur matelas, d’une insonorisation poussée, … bref, tout pour que le conducteur se sente à l’aise », conclut Koen van Aperen.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo