Trimble affine les ETA

Trimble a développé un nouveau service de calcul des heures estimées d’arrivée (ETA) qui tient compte de davantage de paramètres et les analyse en temps réel. Le système TruETA fait en effet appel à l’intelligence artificielle.

Le système calcule chaque ETA en tentant compte de la circulation actuelle et historique, de l’historique des durées moyennes de chargement et de déchargement pour chaque activité en plus des données classiques telles que le temps de conduite restant, l’itinéraire prévu ou la géolocalisation du véhicule. Si l’exécution d’une activité est retardée (à cause d’un embouteillage par exemple), toutes les activités qui sont planifiées en aval sont automatiquement recalculées.
« Même si un chauffeur n’est qu’à 50 kilomètres de sa destination, il se peut qu’il doive d’abord faire une pause à cause d’un précédent embouteillage, par exemple, ce qui peut retarder son arrivée », explique Peter Huysmans, directeur général de Trimble Transport & Logistics Europe.
Les planificateurs peuvent consulter les ETA de chaque véhicule via leur interface FleetCockpit habituelle. Les couleurs verte, jaune et rouge y indiquent respectivement les routes sur lesquelles la circulation est fluide ou plus ou moins encombrée.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo