Featured Video Play Icon

[VIDEO] Lionel Messi découvre le Gaussin à hydrogène du Dakar 2022

Le petit constructeur français Gaussin avait annoncé il y a quelques mois qu’il participerait au prochain Dakar avec un camion à pile à combustible. Le H2 Racing Truck vient d’être présenté sous une carrosserie dessinée par Pininfarina… et avec la complicité des joueurs du Paris Saint-Germain.

Inutile de dire qu’il s’agira du premier camion de course au monde à utiliser l’hydrogène comme carburant. Le Gaussin H2 Racing Truck est propulsé par deux moteurs électriques de 300 kW chacun et embarque 380 kW de piles à combustible, 82 kWh de batteries et un réservoir pouvant contenir 80 kg d’hydrogène. En conditions de course, cela devrait être suffisant pour obtenir une autonomie de 250 kilomètres.

Gaussin compte sur cette épreuve pour valider son concept technologique qui doit se décliner en 2022 dans toute une gamme de véhicules routiers qui sera aussi dessinée par Pininfarina. Outre la chaîne cinématique, on suivra en particulier le comportement du nouveau châssis ultra-léger conçu par Gaussin.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo