Altrea Logistics reprend Trafuco

C’est sans aucun doute la reprise la plus spectaculaire de l’année en Belgique : Marc Van den Broeck et le fonds Down2Earth ont cédé leurs parts dans Trafuco au groupe limbourgeois Altrea Logistics. Trafuco (dont l’ensemble de la direction restera en place) conservera son identité et fonctionnera comme une entité à part entière au sein d’Altrea.

« Pour faire face aux défis du futur, il faut une certaine envergure. En rejoignant un groupe plus important, nous assurons la continuité de Trafuco et nous perpétuons son potentiel de croissance. Nous sommes fiers qu’une entreprise familiale en pleine croissance telle qu’Altrea Logistics ait voulu se rapprocher de nous. Le caractère familial de ce groupe et ses racines flamandes ont été d’autres facteurs importants dans notre choix : nous partageons la même culture du service à la clientèle flexible et efficace », déclare Marc Van den Broeck.

Trafuco est spécialisée dans le transport de liquides en citernes, la distribution de produits ADR emballés et la fourniture de carburants aux navires de mer. Altrea Logistics était déjà actif dans le transport de produits chimiques en vrac, mais les spécialités de Trafuco constitueront un nouveau domaine d’activité pour le groupe. Pour Roel Smets, directeur d’Altrea Logistics, la complémentarité de ces activités est un atout important. « En intégrant Trafuco au groupe, nous élargissons la gamme de services de notre département vrac. Par exemple, en plus du transport intermodal sur longues distances, nous pouvons désormais proposer aux clients de Haesaerts un transport routier sur de courtes et moyennes distances. Nous espérons également pouvoir développer des synergies avec les autres sociétés du groupe Altrea, par exemple dans le segment des transports de déchets ADR et de la distribution ADR pour l’industrie chimique. Le client y trouvera également son compte », déclare-t-il.

Trafuco dispose de 185 tracteurs, 230 camions-citernes, 70 remorques couvertes, 75 châssis porte-conteneurs, 60 conteneurs-citernes ADR et quatre barges. Le groupe anversois emploie environ 320 personnes en Belgique et réalisera un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros en 2021. Après intégration de Trafuco, le chiffre d’affaires d’Altrea Logistics passera quant à lui à 130 millions d’euros. Le groupe compte aujourd’hui 600 tracteurs, 1750 remorques et 750 employés. Elle compte 12 succursales dans huit pays : Belgique, France, Luxembourg, Allemagne, Hongrie, Russie, Belarus et Ukraine.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo