La plateforme de Dashdoc : l’eCMR rapide, fiable, écologique [Advertorial]

« La technologie au service des professionnels du transport », tel est le crédo de la société Dashdoc. Elle entend accompagner la transformation numérique du secteur pour augmenter son efficacité et donc sa rentabilité. Parmi les outils proposés par Dashdoc pour y arriver, il y a l’eCMR. La preuve de son utilité avec le témoignage de la société de transport Vincent Logistics.

Vincent Logistics est une entreprise familiale qui existe depuis près de 50 ans. Elle emploie 280 personnes pour 160 véhicules moteurs et est active dans le transport international de machines et engins agricoles, le transport classique de marchandises palettisées sur le Benelux et l’ouest de l’Allemagne. Ils font également de la logistique. Maxim Vincent (photo), responsable des transports nationaux et de la logistique, complète : « Nous avons mis en place l’eCMR début 2021 avec Dashdoc. Nous avons choisi Dashdoc car il nous fallait une meilleure traçabilité de nos transports et un feed-back plus rapide vers nos clients. Avant Dashdoc, nous avons fonctionné pendant 50 ans quasiment de la même façon avec des lettres de voiture classiques. Mais la rapidité de la réponse au client ne correspondait plus aux exigences actuelles. Grâce à Dashdoc, la traçabilité se fait en temps réel. Enfin, nous économisons désormais une masse colossale de papier, environ 500.000 pages par an. »

Comment ça marche ?

Les commandes sont encodées dans Dashdoc et attribuées aux chauffeurs. Lorsque ceux-ci prennent un chargement ou un déchargement, ils vérifient l’état de la marchandise et la quantité. Une fois le transport validé, les informations (quantité, qualité, heure d’arrivée) remontent automatiquement sur la plateforme Dashdoc. « Le système est très facile à utiliser, même pour les chauffeurs plus âgés. De plus, nous pouvons traiter et classer les CMR quasiment en temps réels. C’est un point fort de Dashdoc et nos clients apprécient la vitesse avec laquelle ils ont un retour d’info sur les transports effectués », explique Maxim Vincent.

Le projet eCMR a été mis en place début 2021 avec Knauf. Vincent Logistics effectue 500 livraisons par semaine pour le producteur de matériaux de construction qui bénéficie d’une remontée instantanée d’infos. Si le client final a des questions, il peut directement s’adresser à Knauf qui aura toutes les réponses concernant le transport. « C’est une énorme facilité pour Knauf et cela engendre un taux de satisfaction très élevé de notre client et de ses propres clients », se réjouit Maxim Vincent.

 


Contacter Dashdoc

Dashdoc.eu
Contact : Sami Dandache
E-mail: sami.dandache@dashdoc.eu

Tél : +32 471 57 64 46


 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo