Garage De Witte : « L’aménagement spécialisé est notre force »

En près d’un demi-siècle d’existence, Garage De Witte est devenu un spécialiste dans l’aménagement d’utilitaires légers. Les clients se voient proposer la solution la plus appropriée à partir de la large gamme de véhicules utilitaires Nissan. « C’est en privilégiant une offre one-stopshop que nous faisons la différence », clame le concessionnaire.

« Ce qu’on connaît mal est trop souvent mal aimé », regrette le directeur Peter De Witte lorsqu’il est question de parler des utilitaires Nissan. « C’est vrai que la marque est souvent liée aux voitures particulières, pourtant nous avons différents modèles avec lesquels nous couvrons tout le marché des fourgonnettes. Un renouvellement de l’appellation des modèles est par ailleurs en cours : par le passé, la combinaison des lettres NV était toujours associée à un chiffre, désormais nous utilisons à chaque fois le mot ‘star’ dans la dénomination. Ainsi, l’actuel NV250, le plus petit de nos véhicules, sera remplacé par un tout nouveau modèle, le Townstar, dont une version électrique sera également proposée. Une camionnette idéale pour la livraison du dernier kilomètre. Sur le segment intermédiaire, nous avons le Primastar, disponible en 2 longueurs, qui s’appelle encore aujourd’hui NV300. Le NV400, notre plus grand modèle, est quant à lui renommé Interstar. Il est disponible en 4 longueurs et son châssis se prête également à diverses transformations. »

Spécialiste de l’aménagement

« Ce n’est pas un hasard si, au fil des années, nous avons commencé à nous spécialiser dans tout ce qui a trait à l’aménagement », explique Peter De Witte. « La demande de la clientèle n’y est pas étrangère. Vous avez remarqué que l’achat et l’aménagement d’un véhicule à deux endroits différents entraînent souvent beaucoup de tracas logistiques. En agissant comme un point de contact unique, nous évitons cela. C’est notre différence. Plus vous avez de flèches à votre arc, plus l’avenir est certain. Ainsi, nous nous occupons également du lettrage, avec un partenaire extérieur, certes, mais le travail se fait ici sur place. »

Le challenge de la complexité

« La transformation d’utilitaires est devenue plus complexe », poursuit Peter De Witte. « Mais c’est ça le défi (rires). C’est surtout vrai sur le plan technique avec de nouveaux matériaux et de nouvelles solutions qu’il faut surveiller en permanence. Il ne faut pas non plus oublier que les normes sont devenues plus strictes. L’enjeu majeur du secteur des transports, c’est la maîtrise du poids. En fait, il s’agit toujours de trouver l’équilibre entre la solidité et la légèreté. C’est là que nos connaissances et notre savoir-faire font la différence. »


Une entreprise familiale

Entreprise entièrement familiale, le Garage De Witte est concessionnaire Nissan depuis 1974. Mais pourquoi Nissan ? « Ce n’était pas facile pour mon père de construire un garage à partir de rien en tant que petit indépendant », se rappelle Peter De Witte. « Les marques japonaises avaient le vent en poupe à l’époque. La relation avec Nissan s’est avérée être un bon match, et ce jusqu’à aujourd’hui. » Avec une équipe de 15 personnes, Peter De Witte et son épouse dirigent toujours l’entreprise, près d’un demi-siècle après sa création. « Nous essayons de proposer le plus de services possibles : de la carrosserie à la vente d’occasions en passant par la location, bref, d’être autant que possible un guichet unique pour les clients. »


ww.garagedewitte.be

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo